DELA

Une campagne d’image humaine pour le spécialiste des funérailles

Désireuse de dépoussiérer son image de fournisseur d’assurances obsèques, DELA a commandé à Roularta Brand Studio une campagne d’image permettant de la profiler en tant que spécialiste funéraire. Par le biais d’articles rédactionnels et de témoignages, la société souhaitait souligner son rôle de conseil et de soutien pour soulager les proches dans le processus du deuil et des adieux.

Objectif : lier nommément DELA à des situations émotionnelles reconnaissables impliquant adieux, consolation, tristesse et espoir. Positionnement : proche – concerné – impliqué – pertinent. Ton : des récits pleins de chaleur et d’espoir, sans tomber dans le pathos.

Notre proposition

Avec la rédaction de Libelle, nous avons développé en automne une campagne particulièrement chaleureuse comprenant:

  • des branded stories qui ont été publiées dans Libelle/Femmes et Plus Magazine, avec des témoignages dignes sur les adieux et le chagrin. Ces témoignages ont été publiés en print et sur les sites web des magazines.
  • la création d’un Carnet de condoléances contenant de magnifiques petits textes pour la carte funéraire. Le carnet a été encollé dans Libelle, avec des cartes de condoléances
  • podcasts : ‘De lege stoel aan tafel’ (La chaise vide à table) et ‘De plagerijen van een broer’ (Les taquineries d’un frère), à voir sur le site web de Libelle.

Resultat

Une fois convaincue qu’une intégration rédactionnelle était la meilleure formule pour transmettre son message, DELA a donné le feu vert à nos rédactrices et designers.

Le Carnet de condoléances a eu un tel succès que DELA a commandé un tirage supplémentaire de 23.000 exemplaires (FR/NL) distribués dans toute la Belgique par le biais des entreprises de pompes funèbres affiliées à DELA.

Les lecteurs et lectrices de nos magazines ont beaucoup apprécié les témoignages publiés en print et online, et les podcasts ont été largement écoutés sur les sites web.